"Bravo les artisans !" avec la CMA au collège pour les élèves de 4èmes

Par KATY DUPRE, publié le mardi 12 septembre 2023 14:22 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 14:22
logo_bravo_les_artisans.jpg
Parcours avenir, pour préparer l'orientation post-3ème

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’Ain propose une action de découverte des métiers de l’artisanat à destination des élèves de 4èmes du collège Louis Vuitton.

Cette opération permet aux élèves de passer quelques heures dans une entreprise artisanale à proximité de chez eux. Ces « stages » d’observation auront lieu le mercredi après-midi, les samedis et/ ou pendant les vacances scolaires.

Madame Espel-Vaucheret de la CMA viendra au collège le jeudi 10 novembre après-midi présenter « Bravo les artisans ! », un moyen original de découvrir les métiers, les qualités des professionnels et faire partager son expérience de l’entreprise avec ses camarades.

Madame Dupré sera le relai au collège de cette opération qui s’inscrit dans le parcours avenir.

Planning des rencontres du jeudi 10 novembre :

en S1 : 4B salle 13

en S2 : 4C salle 5