Bienvenue au collège Louis Vuitton

Par admin louisvuitton, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 09:40

Bienvenue au collège LOUIS VUITTON

Cet Espace Numérique de Travail apporte des informations sur la vie de l’établissement à ses visiteurs. Il s'agit également d'un outil pédagogique pour les personnels, les élèves et leurs familles. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions.

Accueil du public au cours de l'année scolaire

- Ouverture de l'accueil en période scolaire : lundi/mardi/jeudi/vendredi : 8h00 à 17h15 - Mercredi : 8h00 à 12h15

- Le collège n'est pas un lieu public mais un lieu affecté à un service d'enseignement. L'accès est réservé au personnel et aux élèves.

- Le personnel reçoit uniquement sur rendez vous (par le biais du carnet de correspondance, de la messagerie de l’ENT ou par téléphone).

- Toute personne extérieure à l’établissement doit se faire connaitre à l'accueil en présentant une pièce d'identité et remplir le registre.

Présentation de l'établissement

Le collège Louis Vuitton, du nom de son premier principal, est un petit établissement situé sur la commune de St Trivier de Courtes, dont le secteur de recrutement s’étend sur les 7 communes les plus proches. Il accueille chaque année environ 300 élèves.

L’offre d’enseignements est notamment construite sur les points forts suivants :

1. - une Unité d'Inclusion Scolaire (ULIS)
  2. - une offre linguistique riche (LV2 dès la 6ème avec bilangue allemand - ou à partir de la 5ème espagnol ou allemand; option Langues et Cultures de l’Antiquité ; option Langues et Cultures Européennes )
  3. -une option Cinéma
  4. -une option Chorale
  5. - une Association Sportive qui offre notamment des activités de plein air  (VTT, canoë, randonnée).

Chaque année, différents projets sont mis en œuvre grâce au dynamisme de l'équipe (ex : voyages linguistiques, sorties théâtre, sensibilisation au développement durable...)

En vous souhaitant une bonne visite,

Valérie LUPIS, Principale

Site à but non lucratif. Si une personne se sent lésée par l'utilisation d'un document apparaissant sur ce site, merci de contacter l’établissement : cet élément sera immédiatement supprimé.