Qui était Louis Vuitton ?

Par admin louisvuitton, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 16:29

Louis Vuitton est originaire de Chaléa, petite commune du Jura (rattachée à Thoirette en 1822). Au cours de sa carrière d’enseignant, il est nommé directeur de l’école de garçons de Saint-Trivier-de-Courtes. Il prend également en charge l’ouverture d’une classe de 6ème dans le canton et les années suivantes, s’ouvrent des classes jusqu’en 3eme auxquelles il enseigne avec talent les mathématiques. Déchargé d’enseignement, il termine sa carrière comme Directeur du Collège, assumant aussi le secrétariat et l’économat. Il retrouve son village de Chaléa en 1976 à sa retraite, dont il ne profitera que très peu d’années.
En hommage à ses qualités et son dévouement exceptionnels, le Collège de Saint-Trivier-de-Courtes porte aujourd’hui son nom.